Rue Carnot
Remember my “where do your buy your apples?” post of last December? Some of my local readers said they bought them from their cobbler. Well this is it, the amazing second-hand clothes and shoe repair shop that also sells fresh local produce! I used to buy my apricots there last summer too. I can’t wait till the summer fruit are back again but at the moment they’re still selling last autumn’s apples. What struck me here was the special moment when the afternoon sun threw a spotlight on the apple display. Perfect timing.

Vous souvenez-vous de mon billet “où achetez-vous vos pommes ?” de décembre dernier ? Certains de mes lecteurs locaux avaient répondu : chez mon cordonnier ! Eh bien voilà : l’étonnant cordonnier - marchand de fripes qui met en devanture des fruits et légumes cultivés localement, c’est ici. C’est aussi là que j’achetais mes abricots l’été dernier. Ah, vivement les fruits de l’été ! Mais en attendant, ce sont encore les pommes de l’automne dernier que l’on vend, tout à coup mises en lumière par le coup de projecteur d’un rayon de soleil d’après-midi. Instant magique.
When was the last time you saw a scale like this in commercial use?

Quand avez-vous vu une balance de ce genre en service dans un magasin pour la dernière fois ?

0 comments