Pont du Royaume
This photo was taken from my car just ten minutes after yesterday’s, still running before the storm. A few hundred yards downstream from the Pont d’Avignon (off to the left), the Realm bridge (Pont du Royaume) pictured here is the one I use twice a week to drive my daughter to tennis. Every time I drive back into Avignon I am struck by the spectacular view one gets over the city and the Popes’ Palace and I feel blessed to live in such a beautiful place. I remember feeling the same sense of gratitude when I lived in Sydney every time I drove over the Sydney Harbour Bridge, walked around the Opera House or took a walk along the spectacular beaches. And I remember feeling overwhelmed again when I lived in Tahiti, every time I would drive home from work when I got to the bend in the road where the striking blue and green colours of the lagoon sprung into view: it was a breath-taking shock every time, and I mean every time. I never tired of it, just like I never tire of the view here. I often feel that beauty feeds me, literally. Is that a feeling that you share?

Cettevue a été prise depuis ma voiture dix minutes après la photo d’hier, toujours en fuite devant l’orage. Quelques centaines de mètres en aval du célèbre Pont d’Avignon, le pont du Royaume montré ici est celui que j’emprunte deux fois par semaine pour emmener ma fille au tennis. Et à chaque fois que je reviens vers Avignon, cette vue-là me stupéfie : le palais des papes, les remparts, les clochers… et je suis éblouie par la chance que j’ai de vivre dans une ville aussi belle. Je me souviens que je ressentais le même profond élan de gratitude quand je vivais à Sydney à chaque fois que je passais sur le pont de Sydney, que je me balladais autour de l’Opéra ou que je longeais ses plages sublimes. Et le même coup au coeur encore quand je vivais à Tahiti et qu’en rentrant chez moi tous les soirs je retrouvais le point de la route où tout à coup tous les verts et les bleus du lagon me sautaient à la figure - ça me coupait le souffle à chaque fois, vraiment à chaque fois. Je ne m’en suis jamais lassée, comme je ne me lasse pas de la vue d’ici. J’ai souvent l’impression que la beauté me nourrit, au sens propre. Est-ce un sentiment que vous éprouvez aussi ?

0 comments